Star Trek - Odysseum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum RPG sur l'univers STAR TREK
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le déflecteur

Aller en bas 
AuteurMessage
T'Lyn
1] Capitaine
1] Capitaine
T'Lyn


Messages : 97

Nom complet : T'Lyn Eleanor Hill
Espèce : Vulcaine
Genre : F
Age (RP) : 45 ans

Affectation : USS Odysseum
Poste : Commandement

Le déflecteur Empty
MessageSujet: Le déflecteur   Le déflecteur EmptyJeu 30 Juin - 22:03

Ce terme générique de déflecteur désigne globalement le dispositif émetteur-récepteur parabolique qui remplaça les antennes classiques dès la fin du 23ème siècle, et généralement disposé sous la soucoupe, en proue.

Le déflecteur BXJjQ

Son rôle est multiple : détecteurs longue portée, émission du bouclier déflecteur (d'où son nom), émission d'un rayon de particules diverses selon les besoins, antenne de communication, rayon tracteur, etc. Un navire sans déflecteur était perdu.


Le bouclier déflecteur :

Le déflecteur Bouclier

Le bouclier déflecteur est émis par l'antenne de déflexion à la manière des pôles d'une planète. C'est donc un champs électromagnétique, qui répond à une certaine fréquence Méga-Hertz précise.
Cette fréquence est modulable, et les armes du vaisseau doivent être réglées sur la même fréquence pour traverser le bouclier et atteindre la cible.

En retour, tout ce qui n’est pas réglé sur une émission de même fréquence (armes, obstacle, radiations) est dévié au contact du bouclier, à la manière des vents solaires en approche de la Terre.

Cependant, certaines armes énergétiques (phaseurs et rayon de tachyon) pouvaient affecter la résistance du bouclier jusqu'à effondrement, à l'usure.
Quand aux armes ennemis qui par malchance seraient réglées sur la même fréquence, elle ignoreraient littéralement les boucliers et atteindraient la coque.


Les boucliers étaient compartimentés en plusieurs sections indépendantes, au moins six : ventral, dorsal, bâbord, tribord, en proue et en poupe.
Quand l'un d'eux est affectés ou sur le point de s'effondrer, les autres ne sont pas atteints.
Il est même possible de dériver la puissance de l'une des sections à une autre pour la renforcer.
Cela permet de garder un adversaire en proue et de réalimenter le bouclier avant continuellement en dérivant la puissance des autres boucliers.

Le déflecteur 500px-Sovereign_class_deflector_shields


Émission de particules

Le déflecteur Deflector-1

Il est parfois nécessaire au vaisseau, pour se libérer d'une anomalie, d'un champ d'attraction, créer un vortex artificiel, ou soumettre un corps céleste à une radiation, de générer une émission de particules à l'aide du déflecteur.


Rayon tracteur

Le déflecteur Enterp10

Pendant futuriste du grappin des navires, le rayon tracteur permet de capturer un vaisseau en fuite, ou d'empêcher la course dévastatrice d'un objet céleste, et, quelque soit la cible, de la remorquer.

Généralement plus fort que les moteurs, un vaisseau capturé pouvait rendre plus difficile le remorquage en résistant, mais ne pouvait pas fuir sans au préalable détruire le rayon tracteur de l'assaillant.
Revenir en haut Aller en bas
https://startrek-odysseum.forumsrpg.com
 
Le déflecteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Trek - Odysseum :: ADMINISTRATION :: LCARS (base de donnée) :: Technologies-
Sauter vers: