Star Trek - Odysseum
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 Les champs de force et les hologrammes

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T'Lyn
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T'Lyn


Messages : 97

Nom complet : T'Lyn Eleanor Hill
Espèce : Vulcaine
Genre : F
Age (RP) : 45 ans

Affectation : USS Odysseum
Poste : Commandement

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MessageSujet: Les champs de force et les hologrammes   Les champs de force et les hologrammes EmptyJeu 30 Juin - 22:06

Champ de force :

Il s'agit d'une barrière électro-magnétique, semblable au bouclier déflecteur, utilisée pour fermer une cellule de prison, colmater une brèche dans la coque d'un vaisseau, ou sécuriser une aire particulière contenant un danger (virus, forme de vie hostile, anomalie subspatiale, etc.)

Il en existe différent niveaux, selon leur degré d'étanchéité. Jusqu'au niveau 3, l'air peut encore circuler et alimenter l'aire circoncise, tout en filtrant les molécules non gazeuses. C'est en général le niveau utilisé pour les quarantaines.

Entrer en contact avec crée un grésillement et peut provoquer, selon son intensité, douleur, voir brûlure.

Les champs de force et les hologrammes 6274244_orig


Dernière édition par T'Lyn le Mer 20 Juil - 11:30, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Les champs de force et les hologrammes   Les champs de force et les hologrammes EmptyMer 20 Juil - 11:28

Hologrammes :

Les hologrammes sont des projections de photons (lumière) et de champs de force (pour donner consistance et texture à la projection visuelle) mus par un programme informatique, faisant d'eux de véritables intelligences artificielles dans le cas de simulations d’être vivants interactif. La matrice holographique pouvait aussi reproduire des environnements de décors.

Cependant, tout cela dépend de projecteurs holographiques, dispositif complexes par conséquent restreints à certaines salles prévues à cet effet : holodeck, ou infirmerie pour le HMU (hologramme médical d'urgence, créé pour suppléer au médecin organique si nécessaire).



Rendus capables de penser, et simuler des émotions, ils sont rarement conscient de n'être que des hologrammes. Ils sont solides, et peuvent donc interagir avec un environnement réel dans la salle de projection (ainsi, le HMU peut se saisir d'outils réels et toucher le patient).

Les holodeck sont très prisés pour le divertissement, contenant de nombreux programmes variés de reconstitutions ou de simulation. N'importe qui peut également créer un nouveau programme en donnant son cahier des charges oralement à l'ordinateur.
Mais ces programmes peuvent aussi servir à simuler, en phase de test, des expériences imprévisibles pour les êtres vivants, mais dont les résultats peuvent être calculés par l'ordinateur.

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