Star Trek - Odysseum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum RPG sur l'univers STAR TREK
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [intro Adranov et Lyrana] Y a-t-il un médecin à bord ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
T'Lyn
1] Capitaine
1] Capitaine
T'Lyn


Messages : 97

Nom complet : T'Lyn Eleanor Hill
Espèce : Vulcaine
Genre : F
Age (RP) : 45 ans

Affectation : USS Odysseum
Poste : Commandement

[intro Adranov et Lyrana] Y a-t-il un médecin à bord ? Empty
MessageSujet: [intro Adranov et Lyrana] Y a-t-il un médecin à bord ?   [intro Adranov et Lyrana] Y a-t-il un médecin à bord ? EmptyJeu 30 Juin - 18:36


[intro Adranov et Lyrana] Y a-t-il un médecin à bord ? Inside10



Journal de bord du capitaine, date stellaire : 70101.4

L'Odysseum est encore amarré au spatiodock pour les dernières vérifications d'usage des systèmes, ce qui laisse le temps à son nouvel équipage de se rendre à bord.

Alors que mon officier en second ne s'est pas encore manifesté, je viens d'être avisé que le lieutenant Kwon s’apprêtait à embarquer pour disposer de sa nouvelle affectation en qualité de médecin en chef du vaisseau.

J'attends que le lieutenant se présente à mon bureau pour l'accueillir et lui confier officiellement ses attributions.
[intro Adranov et Lyrana] Y a-t-il un médecin à bord ? Readyr11

La vulcaine observait à travers les fenêtres de son bureau un vaisseau de classe Nova manœuvrer à l'intérieur du spatiodock, au large de l'Odysseum.

La pièce était un peu exigüe, on y serait pas à l'aise à plus de trois ou quatre personnes, mais en plus du bureau à console, il y avait un coin réception, avec un canapé dont les courbes sinusoïdales permettait de se faire face sans se tordre le cou, et une table basse circulaire et molletonnée , pour un thé ou un café en groupe.

Une plante factice sur le rebord de fenêtre, quelques bibelots vulcains et terriens ci et là, et un synthétiseur étaient tout ce qui ornementaient l'office du capitaine.

L'éclairage était somme toute basique, avec quelques néons dédiés aux alertes tactiques.

T'Lyn sirotait une tasse de thé fumant, son regard perdu à l'extérieur, dans l'expectative de la visite attendue, qui serait marquée par le "BIP" sifflant de la sonnette.

Entrez, se contera alors de dire l'officier commandant, se retournant vers la porte qui s'ouvrirait.



Dernière édition par T'Lyn le Mer 13 Juil - 22:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://startrek-odysseum.forumsrpg.com
Alexander C. Adranov
4] Lieutenant
4] Lieutenant
Alexander C. Adranov


Messages : 17

Nom complet : Alexander Carlisle Adranov
Espèce : Humain
Genre : M
Age (RP) : 25

Affectation : USS Odysseum
Poste : Lieutenant de sécurité

[intro Adranov et Lyrana] Y a-t-il un médecin à bord ? Empty
MessageSujet: Re: [intro Adranov et Lyrana] Y a-t-il un médecin à bord ?   [intro Adranov et Lyrana] Y a-t-il un médecin à bord ? EmptyDim 3 Juil - 22:28

Je venais d'être diplômé il y a quelques jours seulement que je me trouvais déjà sur un turbolift en direction du pont d'amarrage de l'USS Odysseum. J'avais déjà pris connaissance des officiers présents sur le vaisseau, ainsi se trouver le Lieutenant Kwon, la médecin en chef. Et la Capitaine T'Lyn une Vulcaine qui servait déjà depuis quelques années. Je savais déjà l'importance que recelait ce nouveau vaisseau après la mise en arrêt de l'USS Connecticut. Enfin bref, j'allais enfin pouvoir quitter la terre pour partir à l'aventure et dans l'espace infini, je devais avouer que malgré ma froideur extérieure, j'étais assez excité par tout ce qui m'arrivait. Ah le turbolift vient d'arriver à destination, une fois sortie de l'appareil à la voix particulièrement énervante, je me dirigeais vers le sas de mon vaisseau d'affectation. Une foi à l'entrée de ce dernier, je vis clairement le laxisme des enseignes de sécurité, chose qui va changer immédiatement foi d'Adranov. Me dirigeant droit sur les enseignes, je fis d'une voix particulièrement froide

-Enseignes, garde-à-vous !

Avisant que celles-ci venaient juste d'obéir, je rajoutai

-Bien enseigne, je suis le Lieutenant Alexander Adranov chef de la sécurité sur l'USS Odysseum. Je viens juste de voir quelque chose qui ne me convient guère. Premièrement, votre laxisme à l'égard des personnes entrant dans ce vaisseau, je vous ordonne de changer cela. Et deuxièmement je ne tolérerai d'aucune manière la moindre indiscipline sur ce vaisseau, que le Capitaine soit présente ou non !

Suite à ses paroles et à l'air contrit des enseignes de sécurité, je me retirai et me dirigeais dans le vaisseau. Prenant alors un nouveau Turbolift je demandai

-Ordinateur ! Je désire monter en direction du bureau du Capitaine T'Lyn.

L'appareil se mit alors en marche, quelques minutes plus tard, j'arrivais enfin à l'étage que je désirais. Sonnant immédiatement à l'interphone de communication. J'entendis alors l'ordre d'entrer dans le bureau, ouvrant alors la porte, j'avançais en direction du bureau. Une fois dedans, je m'arrêtais, saluant alors la Capitaine, je dis d'une voix froide, mais respectueuse


-Lieutenant Alexander Adranov au rapport Capitaine !
Revenir en haut Aller en bas
T'Lyn
1] Capitaine
1] Capitaine
T'Lyn


Messages : 97

Nom complet : T'Lyn Eleanor Hill
Espèce : Vulcaine
Genre : F
Age (RP) : 45 ans

Affectation : USS Odysseum
Poste : Commandement

[intro Adranov et Lyrana] Y a-t-il un médecin à bord ? Empty
MessageSujet: Re: [intro Adranov et Lyrana] Y a-t-il un médecin à bord ?   [intro Adranov et Lyrana] Y a-t-il un médecin à bord ? EmptyDim 3 Juil - 22:52



Debout près de son hublot, la vulcaine n'eut pour réaction que le haussement d'un de ses sourcils arqués lorsque apparut le lieutenant masculin.

- Détendez-vous, lieutenant, vous allez attraper une crampe, lâcha t elle finalement d'une voix aussi froide que celle de son subalterne, bien qu'une pétillante lueur vit le jour un très bref instant dans ses yeux bruns.

Elle marque trois pas en direction du jeune homme, après avoir posé sa tasse de thé sur la table basse.

- Bienvenue à bord, lieutenant Adranov. Starfleet Command vous a affecté à la sécurité de l'Odysseum, mais je crois savoir que malgré votre grade, ceci est votre première affectation. Il est surprenant, et sans doute flatteur, que vous soyez propulsé au poste de chef d'équipe. Vous sentez vous prêt à assumer ces fonctions, lieutenant ?

Nombreux sont ceux qui auraient pu mal prendre qu'elle remette ainsi en question l'aptitude de l'officier, cependant, être responsable de la sécurité n'était pas anodin, et l'esprit logique de T'Lyn lui commandait de s'assurer que le garçon n'acceptait pas ces honneurs que pour la gloire, mais qu'il se sentait sincèrement les épaules pour le rôle.

La vulcaine observait stoïquement les réactions nerveuses, corporelles et de langage, de l'humain, en attendant sa réponse. Le corps répondrait tout autant si ce n'est mieux à la question que les mots.



Dernière édition par T'Lyn le Ven 8 Juil - 16:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://startrek-odysseum.forumsrpg.com
Alexander C. Adranov
4] Lieutenant
4] Lieutenant
Alexander C. Adranov


Messages : 17

Nom complet : Alexander Carlisle Adranov
Espèce : Humain
Genre : M
Age (RP) : 25

Affectation : USS Odysseum
Poste : Lieutenant de sécurité

[intro Adranov et Lyrana] Y a-t-il un médecin à bord ? Empty
MessageSujet: Re: [intro Adranov et Lyrana] Y a-t-il un médecin à bord ?   [intro Adranov et Lyrana] Y a-t-il un médecin à bord ? EmptyDim 3 Juil - 23:35

Suite à l’ordre donné sur le même ton que moi par le capitaine T’Lyn, je pris une posture plus posée tout en restant le dos bien droit et la tête haute. Remarquant clairement une lueur de reconnaissance dans les yeux de mon supérieur, je laissai échapper un de mes rares sourires qui malheureusement n’atteignaient plus mon regard depuis ce triste jour de 2380. Avisant ma supérieure posée sa tasse et faire trois pas vers moi, j’attendis sereinement les propos qu’elle ne manquerait surement pas de tenir sur mon âge et mon grade. Et j’avais raison, elle semblait surprise par le fait que je sois devenue directement lieutenant au lieu de commencer comme la plupart des cadets comme enseigne. Gardant mon sourire, je laissais mon corps au repos en sachant qu’il montrerait que les paroles de T’Lyn ne me dérangeaient guère. Il était même normal qu’elle remette en cause à mi-mot mes capacités à occuper le rang de chef de la sécurité. Prenant la parole d’une voix froide et égale, je répondis

-Capitaine, l’Odysseum est en effet ma première affectation, et je peux comprendre vos doutes à mon encontre. Mais il vous faut également savoir que ce poste m’a été donné suite à un service rendu à Starfleet. Vous devez avoir eu connaissance des manifestations anti-alien de 2383 qui ont secoué la ville de San Francisco, ainsi que les menaces terroristes faites à l’encontre de l’académie de Starfleet ? Eh bien, bien que je n’aime guère me vanter d’une chose qui me paraît normale, j’ai personnellement aidé à la sécurité de Starfleet lors des premiers évènements. Puis j’ai organisé moi-même la sécurité mise en place pour empêcher les attentats menaçant l’académie. L’arrestation d’Émile Zaphran est également de mon fait. Ainsi, je pense en effet pouvoir me charger de la sécurité à bord de ce vaisseau, ce qui a déjà commencé puisque j’ai surpris les enseignes assignées à la sécurité du sas en train de se prélasser. J’ai évidemment remis de l’ordre.

Tous mon petit discours avait été dit d’une voix calme et la dernière partie surtout à titre informatif afin que la Capitaine voie ce qui n’allait pas dans son équipage. D’autre part, mon regard n’avait en aucun cas quitté le sien pour qu’elle puisse voir que j’étais honnête dans mes propos et non pas arrogant comme certain des jeunes cadets récemment diplômés.
Revenir en haut Aller en bas
T'Lyn
1] Capitaine
1] Capitaine
T'Lyn


Messages : 97

Nom complet : T'Lyn Eleanor Hill
Espèce : Vulcaine
Genre : F
Age (RP) : 45 ans

Affectation : USS Odysseum
Poste : Commandement

[intro Adranov et Lyrana] Y a-t-il un médecin à bord ? Empty
MessageSujet: Re: [intro Adranov et Lyrana] Y a-t-il un médecin à bord ?   [intro Adranov et Lyrana] Y a-t-il un médecin à bord ? EmptyLun 4 Juil - 0:00



T'Lyn écoutait et observait attentivement, ne coupant pas la parole tant que le jeune officier prodige n'eut pas terminé. Elle prit sa suite, toujours aussi stoïque et neutre.

- Votre dossier mentionne effectivement vos "faits d'arme" à l'académie. Mais être capable et se sentir capable sont deux choses différentes. Mais puisque vous avez déjà pris la liberté de commencer votre devoir auprès de vos hommes, je doute que vous mettiez soudainement à ne plus oser le faire. Il ne me reste plus qu'à vous indiquer que vous trouverez les salles relatives à la sécurité sur le pont 4. Le PC de votre équipe permet d'y coordonner les actions sur tous les ponts, mais vous pouvez aussi le faire occasionnellement depuis la passerelle.

Également, vous êtes tenu de participer à la réunion hebdomadaire des officiers supérieurs.

A moins de quelque question, je vous laisse faire connaissance avec vos hommes, monsieur Adranov. Et n'oubliez pas de venir m'en toucher mot à moi, ou à l'officier en second, avant d'engager de mesures de sécurité novatrices.


Elle attendit de s'assurer qu'il ne lui restait pas de question en suspens avant de lui indiquer la sortie de la main.



Dernière édition par T'Lyn le Ven 8 Juil - 16:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://startrek-odysseum.forumsrpg.com
Alexander C. Adranov
4] Lieutenant
4] Lieutenant
Alexander C. Adranov


Messages : 17

Nom complet : Alexander Carlisle Adranov
Espèce : Humain
Genre : M
Age (RP) : 25

Affectation : USS Odysseum
Poste : Lieutenant de sécurité

[intro Adranov et Lyrana] Y a-t-il un médecin à bord ? Empty
MessageSujet: Re: [intro Adranov et Lyrana] Y a-t-il un médecin à bord ?   [intro Adranov et Lyrana] Y a-t-il un médecin à bord ? EmptyLun 4 Juil - 0:19

J’acquiesçais à chaque parole de T’lyn pour lui montrer que j’étais d’accord avec elle. Pour moi, il était clair qu’être capable de faire quelque chose ne signifiez aucunement que l’on avait le désir de le faire. À titre personnel, je me sentais capable de le faire et j’étais capable. Je ne supportais clairement pas le manque de sécurité de quelque chose d’aussi important que le vaisseau. C’est ce qui m’avait fait reprendre les hommes sous mon commandement. Entendant la fin du discours de mon capitaine, je répondis

-Bien capitaine, il va de soi que je serais toujours là pour les réunions hebdomadaires, d’autre part, je vous communiquerais également tous manquement grave à la sécurité du vaisseau. Je me rends de ce pas au pont 4 pour mettre à jour les consignes de sécurité, je vous les communiquerais afin d’avoir votre approbation avant de les mettre en application. Je pense également qu’il serait bon d’organiser une réunion avec les membres d’équipages pour leur rappeler les règles élémentaires de sécurité. Sur ceux-ci, vous me le permettiez capitaine, je vais réunir la totalité de mon équipe afin de leur donner leurs affectations.


Saluant à nouveau le capitaine, je fis demi-tour pour prendre le turbolift afin de me rendre au poste de sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
T'Lyn
1] Capitaine
1] Capitaine
T'Lyn


Messages : 97

Nom complet : T'Lyn Eleanor Hill
Espèce : Vulcaine
Genre : F
Age (RP) : 45 ans

Affectation : USS Odysseum
Poste : Commandement

[intro Adranov et Lyrana] Y a-t-il un médecin à bord ? Empty
MessageSujet: Re: [intro Adranov et Lyrana] Y a-t-il un médecin à bord ?   [intro Adranov et Lyrana] Y a-t-il un médecin à bord ? EmptyLun 4 Juil - 0:25


L'officier commandant approuva les projets du lieutenant et le laissa se retirer, retournant à sa tasse de thé, un peu moins fumante.
Il n'était pas la visite qu'elle attendait, et le docteur Kwon devait toujours venir se mettre au rapport.
T'Lyn s'assit confortablement en sirotant d'une main, consultant un datapad qui était sur la table basse, de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
https://startrek-odysseum.forumsrpg.com
Lyrana
4] Lieutenant
4] Lieutenant
Lyrana


Messages : 17

Espèce : Bétazoïde
Genre : F
Age (RP) : 28

Affectation : USS Odysseum
Poste : Médecin-chef

[intro Adranov et Lyrana] Y a-t-il un médecin à bord ? Empty
MessageSujet: Re: [intro Adranov et Lyrana] Y a-t-il un médecin à bord ?   [intro Adranov et Lyrana] Y a-t-il un médecin à bord ? EmptyLun 4 Juil - 9:03

La scientifique s'apprête à prendre sa nouvelle affectation. Un brin de nervosité la gagne à l'idée de devoir faire ses preuves une fois de plus et de se retrouver au milieu d'un équipage inconnu. Globalement, Lyrana reste sereine et voit cette opportunité qu'elle a elle-même provoqué comme une chance, une nouvelle aventure qui commence. D'autant que cette fois de plus grandes responsabilités lui incombent. Loin d'en être stressée d'avantage, la brune voit cela comme un challenge pour se dépasser.

Une fois à bord de l'Odysseum, on lui fait savoir que le capitaine attend qu'elle se présente dans son office. La jeune femme prend tout de même le temps d'aller déposer ses affaires dans ses propres quartiers et ne résiste pas à l'envie de jeter un œil à son nouvel espace de travail. C'est assez différent de l'agencement sur la base qu'elle a quitté. Il lui faudra prendre ses marques.

Sans plus traîner, le lieutenant Kwon se dirige vers le bureau du capitaine. Elle croise un homme qui le quitte alors qu'elle s'apprête à signaler sa présence. Elle lui sourit pour le saluer avant d'appuyer sur le bouton. Une fois qu'on l'a invité à entrer, elle se glisse à l'intérieur de la pièce, toujours souriante.


« Bonjour capitaine, je suis le lieutenant Kwon. On m'a indiqué que vous souhaitiez me voir. »
Revenir en haut Aller en bas
T'Lyn
1] Capitaine
1] Capitaine
T'Lyn


Messages : 97

Nom complet : T'Lyn Eleanor Hill
Espèce : Vulcaine
Genre : F
Age (RP) : 45 ans

Affectation : USS Odysseum
Poste : Commandement

[intro Adranov et Lyrana] Y a-t-il un médecin à bord ? Empty
MessageSujet: Re: [intro Adranov et Lyrana] Y a-t-il un médecin à bord ?   [intro Adranov et Lyrana] Y a-t-il un médecin à bord ? EmptyLun 4 Juil - 9:27


A peine Adranov était-il sorti et avait-elle posé les yeux sur l'inventaire de chargement qu'elle devait approuver et signer que la sonnette discrète émit à nouveau un petit bip-bip caractéristique. T'Lyn releva les yeux, toujours assise, et fit entrer la nouvelle visiteuse. Elle se releva alors pour la saluer d'un signe de tête.

- Docteur Kwon. Eut elle hoché la tête ? C'était à peine perceptible, mais il s'agissait bien d'un salut, malgré le ton et l'attitude totalement neutres de la vulcaine. Je savais que votre transfert était prévu pour aujourd'hui, reprit-elle, il est logique de s'attendre à nous rencontrer officiellement.

Le capitaine fit quelques pas détendu en direction de l'officier médical, ayant reposé sa tasse, à nouveau.

- Soyez la bienvenue à bord, docteur, offrit-elle toujours aussi neutralement, en croisant les mains dans son dos. Vous voila officiellement officier médical supérieur de l'Odysseum. J'espère que cette affectation répondra à vos attentes : ce n'est pas une mission d'exploration... Cependant, votre profil m’intéressait particulièrement.


Dernière édition par T'Lyn le Ven 8 Juil - 16:15, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://startrek-odysseum.forumsrpg.com
Lyrana
4] Lieutenant
4] Lieutenant
Lyrana


Messages : 17

Espèce : Bétazoïde
Genre : F
Age (RP) : 28

Affectation : USS Odysseum
Poste : Médecin-chef

[intro Adranov et Lyrana] Y a-t-il un médecin à bord ? Empty
MessageSujet: Re: [intro Adranov et Lyrana] Y a-t-il un médecin à bord ?   [intro Adranov et Lyrana] Y a-t-il un médecin à bord ? EmptyMar 5 Juil - 14:43

La bétazoïde joint les mains devant elle. Si elle s'est accoutumée à la rigueur militaire, elle n'est pas pour autant la plus grande adepte de ces cérémoniales. La décontraction est plus dans son style, ce qui ne l'empêche pas de se montrer respectueuse et polie, bien au contraire. Lyrana pose sur sa supérieure un regard autant joyeux que bienveillant. L'indifférence ou froideur apparente n'est pas suffisante pour décourager sa motivation d'autant qu'elle ne prend pas cela pour elle. Le sourire n'a toujours pas quitté ses lèvres.

« Je vous remercie et suis honorée de rejoindre l'équipage de l'Odysseum. On m'a informé oui de la mission particulière de ce vaisseau. J'ai trouvé le concept tout autant formateur et suis certaine que notre collaboration se passera bien. Avez-vous des consignes particulières à me donner ? »

La remarque de la vulcaine sur son profil aiguise légèrement sa curiosité. Toutefois elle ne se permet pas de demander en quoi son cursus a plaidé en faveur de sa candidature. Cela pourrait passer pour un besoin de flatterie. La scientifique se contentera de formuler des hypothèses sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
T'Lyn
1] Capitaine
1] Capitaine
T'Lyn


Messages : 97

Nom complet : T'Lyn Eleanor Hill
Espèce : Vulcaine
Genre : F
Age (RP) : 45 ans

Affectation : USS Odysseum
Poste : Commandement

[intro Adranov et Lyrana] Y a-t-il un médecin à bord ? Empty
MessageSujet: Re: [intro Adranov et Lyrana] Y a-t-il un médecin à bord ?   [intro Adranov et Lyrana] Y a-t-il un médecin à bord ? EmptyMar 5 Juil - 15:17


La bétazoïde, bien que ne lisant pas directement dans les pensées volontairement, pouvait percevoir par empathie que la vulcaine était loin d'être aussi neutre ou froide qu'en apparence. Il y avait du respect et de l'admiration, de la curiosité, et de l'appréhension, mais aussi, beaucoup de retenue.

Cependant, à moins que la brune ne posa la question, la capitaine n'irait pas jusqu'à amadouer l'égo du docteur en insistant.

- Hormis de respecter les directives de Starfleet, je ne crois pas avoir d'instruction particulière à vous donner. Je pense que vous trouverez sans peine l'infirmerie avec l'aide de l'ordinateur... Elle marqua une pause et sembla presque hésiter avant d'ajouter, Mais comme vous, je ne vois pas de raison qui ferait que cela ne se passe pas correctement.

Après avoir laissé répondre la jeune femme, T'Lyn tourna le regard vers la table basse un instant, avant de revenir à Lyrana.

- J'ai fait du thé. Souhaitez vous une tasse ?

A cette offre, Lyrana put percevoir toujours un sentiment de curiosité mêlée de prudence et de modération, alors que la quadragénaire, qui n'en paraissait que la trentaine, indiquait de l'orientation de la tête le coin "salon", son regard toujours en direction du lieutenant.


Dernière édition par T'Lyn le Ven 8 Juil - 16:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://startrek-odysseum.forumsrpg.com
Lyrana
4] Lieutenant
4] Lieutenant
Lyrana


Messages : 17

Espèce : Bétazoïde
Genre : F
Age (RP) : 28

Affectation : USS Odysseum
Poste : Médecin-chef

[intro Adranov et Lyrana] Y a-t-il un médecin à bord ? Empty
MessageSujet: Re: [intro Adranov et Lyrana] Y a-t-il un médecin à bord ?   [intro Adranov et Lyrana] Y a-t-il un médecin à bord ? EmptyMer 6 Juil - 10:03

Le docteur Kwon a une bonne impression de ce premier échange avec la capitaine du vaisseau. Il faut dire que son expérience passée sur la base a été ponctuée par une relation assez houleuse avec l'officier médical supérieur. La brune se voit pourtant comme quelqu'un de relativement social et ouvert. Mais malgré ses efforts la femme au dessus d'elle dans la hiérarchie semblait l'avoir prise en grippe dès le départ. Ce n'est pas ce qui l'a motivé à partir bien que cela ait fini par peser en faveur de sa décision. Ici on lui offre plus de responsabilités et elle rêvait depuis son diplôme starfleet d'être affectée sur un vaisseau même si celui-ci, comme l'a souligné T'Lyn, n'est pas chargé d'explorations.

Le regard de Lyrana se tourne vers la table désignée lors de l'invitation à rester pour le thé. Reportant son attention sur la vulcaine, elle lui sourit plus largement pour montrer combien elle apprécie cette offre.


« Ce sera avec plaisir. Pour ce qui est de l'infirmerie, je suis déjà passée la visiter rapidement j'espère que vous ne m'en voudrez pas. J'étais impatiente de voir où j'allais travailler. »

La bétazoïde fait montre de franchise, souhaitant que sa supérieure ne soit pas courroucée qu'elle ait fait un détour malgré sa convocation. Elle attend que la capitaine se dirige vers la table pour l'imiter et y prendre place.

« Vous commandez ce vaisseau depuis longtemps ? Oh et ne vous gênez pas pour me questionner en retour. »

La jeune femme se cale dans un des sièges, posant ses mains sur ses genoux. Elle arbore son éternel sourire bienveillant tout à fait prête à satisfaire la curiosité de la vulcaine à son égard.
Revenir en haut Aller en bas
T'Lyn
1] Capitaine
1] Capitaine
T'Lyn


Messages : 97

Nom complet : T'Lyn Eleanor Hill
Espèce : Vulcaine
Genre : F
Age (RP) : 45 ans

Affectation : USS Odysseum
Poste : Commandement

[intro Adranov et Lyrana] Y a-t-il un médecin à bord ? Empty
MessageSujet: Re: [intro Adranov et Lyrana] Y a-t-il un médecin à bord ?   [intro Adranov et Lyrana] Y a-t-il un médecin à bord ? EmptyMer 6 Juil - 10:57


T'Lyn s'assit à son tour, faisant mi-face à sa nouvelle subordonnée alors qu'elle versait le liquide couleur miel - un délicieux thé à la cannelle - et répondait.

- L'Odysseum a quitté les chantiers d'Utopia Planitia* il y a une semaine seulement. Ce sera le tout premier équipage de ce bâtiment. Elle pose la tasse destinée au docteur devant cette dernière. Avant cette mission, je commandais le Connecticut, principalement aux abords de la zone neutre romulienne. Il est arrivé en bout de course, et Starfleet Command m'a affectée ici pendant que le Connecticut est démantelé.

Elle marqua une pause pour laisser réagir son interlocutrice, et savourer son thé.

Vous êtes bétazoïde ; j'aurais pensé que des êtres aussi empathiques et à l'écoute de leurs émotions étaient, disons... plus passionnés. Mais votre calme et votre patience sont mention dans votre dossier. N'est il pas difficile pour vous de faire face à tant d'élans émotifs ? Ne vous sentez vous pas submergée ?

La question était somme toute très personnelle, quelque part, et révélait du capitaine un manque de tact et de conventions sociales, typique de son espèce. Mais Lyrana pouvait sentir qu'il n'y avait rien de mal placé dans sa curiosité, qu'il y avait un but précis à atteindre.

*Les chantiers navals d'Utopia Planitia orbitent autour de Mars.
Photos de cales sèches orbitales


Dernière édition par T'Lyn le Ven 8 Juil - 16:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://startrek-odysseum.forumsrpg.com
Lyrana
4] Lieutenant
4] Lieutenant
Lyrana


Messages : 17

Espèce : Bétazoïde
Genre : F
Age (RP) : 28

Affectation : USS Odysseum
Poste : Médecin-chef

[intro Adranov et Lyrana] Y a-t-il un médecin à bord ? Empty
MessageSujet: Re: [intro Adranov et Lyrana] Y a-t-il un médecin à bord ?   [intro Adranov et Lyrana] Y a-t-il un médecin à bord ? EmptyVen 8 Juil - 15:06

La brune ressent un certain enthousiasme à l'idée de faire partie du premier équipage de ce vaisseau. Elle s'étonne malgré tout qu'on ne l'ait pas averti de ce fait lorsqu'on lui a indiqué sa nouvelle affectation. Il s'agit sans doute d'un simple oubli de l'officier en charge et ce détail n'aurait de toute façon rien changé à son accord, au contraire. Écoutant avec attention les précisions du capitaine, Lyrana porte la tasse fraîchement servie à ses lèvres. Elle souffle doucement sur le liquide chaud avant de les y tremper. Gardant le récipient à la main, son regard vient sonder celui de la vulcaine alors qu'elle rebondit suite à ses propos.

« Avez-vous pu conserver une partie de votre équipage ? »

La bétazoïde n'a jamais eu une équipe sous ses ordres néanmoins elle imagine qu'il est plaisant de pouvoir se reposer sur des personnes compétentes et loyales. Quand on connaît la valeur de ceux qui nous entourent, il est plus facile de se fier à eux. Bien sûr en cette matière certaines races comme les leurs étaient avantagées par le don de télépathie. Même sans vouloir lire les pensées, la médecin perçoit incessamment un flot d'émotions, d'images, d'idées transmises par ceux qu'elle croise, de manière plus ou moins claire en fonction des esprits et de sa propre concentration. D'ailleurs, tandis qu'elle songe à cela  T'lyn l'interroge à ce sujet. La scientifique repose sa tasse en s'offrant quelques secondes de réflexion.

« A mon sens on peut être à la fois passionnée et parvenir à rester calme. Vous êtes bien placée je crois pour savoir que ne pas montrer ses émotions est bien différent de ne pas en ressentir. -dit-elle en lui adressant un sourire entendu. Pour vous répondre en toute honnêteté, ma faculté à contrôler mon affectation à l'empathie est le fruit d'un long travail. J'ai été confrontée très jeune à la guerre et à ses ravages. Il était plus qu'indispensable que je parvienne à trouver une forme d'équilibre, surtout pour suivre mon choix de carrière. Grâce à la méditation et au plexing je parviens le plus souvent à pallier aux débordements émotionnels. »

L'humanoïde marque un temps de silence avant de demander d'un ton parfaitement posé qui ne trahit aucune forme d'inquiétude :

« Est-ce que vous avez des doutes sur mon professionnalisme et ma capacité à honorer les responsabilités que vous devez me confier ? Si tel est le cas j'espère que mon travail et mon investissement parleront d'eux même après quelques temps passés à bord de ce vaisseau. »
Revenir en haut Aller en bas
T'Lyn
1] Capitaine
1] Capitaine
T'Lyn


Messages : 97

Nom complet : T'Lyn Eleanor Hill
Espèce : Vulcaine
Genre : F
Age (RP) : 45 ans

Affectation : USS Odysseum
Poste : Commandement

[intro Adranov et Lyrana] Y a-t-il un médecin à bord ? Empty
MessageSujet: Re: [intro Adranov et Lyrana] Y a-t-il un médecin à bord ?   [intro Adranov et Lyrana] Y a-t-il un médecin à bord ? EmptyVen 8 Juil - 16:13

En poursuivant sur sa propre histoire, T'Lyn aura expliqué que pour l'occasion de la retraite du Connecticut, son premier officier avait été promu capitaine, et qu'il avait dès lors demandé la permission de conserver l'équipage sous ses ordres.
Après tout, il était logique que la vulcaine le lui concède, étant donné les propriétés de sa nouvelle et singulière mission.
Ainsi, non, n'avait elle pas eu la fortune de transférer de ces hommes à son nouveau bord.

Après la réponse du lieutenant scientifique à ses questionnements, qu'elle laissa parler jusqu'au bout, elle bu une gorgée en fixant la brune avant de finalement répondre.

- Nous avons plus de points communs que je ne le pensais : la méditation et la neuro-pression vulcaines sont des pratiques que ... - elle chercha ses mots - j'affectionne. Cependant, il n'y avait aucune remise en cause de vos aptitudes à votre poste. Simplement, j'évaluais la raisonnabilité d'une proposition... complémentaire.

L'officier aux oreilles pointues posa sa tasse, comme pour se concentrer d'avantage sur une conversation professionnelle.

- Je sais que les bétazoïdes sont fréquemment affectés à des postes de conseillers psychologiques et thérapeutes, sur les vaisseaux au long cour. Votre don d'empathie est bien entendu une qualité appréciable par tout patient en mal de réassurance et de soutien, mais il serait également très précieux si vous acceptiez une forme de polyvalence dans votre rôle de thérapeute.

Le capitaine interrogea la jeune femme du regard, attendant protestation d'incompétence, ou toute autre réaction plus positive. Elle reprit sa tasse pour la siroter en écoutant la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
https://startrek-odysseum.forumsrpg.com
Lyrana
4] Lieutenant
4] Lieutenant
Lyrana


Messages : 17

Espèce : Bétazoïde
Genre : F
Age (RP) : 28

Affectation : USS Odysseum
Poste : Médecin-chef

[intro Adranov et Lyrana] Y a-t-il un médecin à bord ? Empty
MessageSujet: Re: [intro Adranov et Lyrana] Y a-t-il un médecin à bord ?   [intro Adranov et Lyrana] Y a-t-il un médecin à bord ? EmptyLun 11 Juil - 10:01

La scientifique revient à la dégustation de son thé tandis que sa supérieure reprend la parole. Elle esquisse un sourire sincère en entendant la remarque sur leurs points communs. A son sens, la méditation devrait être enseignée à tous, c'est une technique bien utile. Les êtres ont trop tendance à se centraliser sur leurs soucis, les choses négatives, à ne pas écouter leur corps. La capitaine T'lyn la rassure également sur le fait qu'elle ne doute pas de ses capacités. Si tel avait été le cas, Lyrana ne s'en serait pas offusquée. Il lui semble normal qu'une personne dans sa position s'assure que les différents postes à responsabilités soient entre des mains compétentes. Elle prête une oreille toujours attentive lorsque son interlocutrice évoque une proposition. Éloignant la tasse de ses lèvres, la bétazoïde la garde entre ses doigts devant elle.

« Mon peuple a en effet beaucoup d'intérêt pour la psychologie et la neurologie notamment. Ces matières ont bien entendu fait partie de celles suivies sur Betazed durant mes études. Néanmoins, je ne suis pas la plus grande spécialiste que l'on puisse trouver parmi les miens. Si vous me disiez ce que vous avez exactement en tête, je pourrais vous indiquer si je pense avoir les compétences et la possibilité de gérer cette tâche supplémentaire. »

La jeune femme est plutôt directe et franche dans toutes ses approches. Il n'y a là aucun calcul dans sa démarche, juste sa façon naturelle de se comporter.
Revenir en haut Aller en bas
T'Lyn
1] Capitaine
1] Capitaine
T'Lyn


Messages : 97

Nom complet : T'Lyn Eleanor Hill
Espèce : Vulcaine
Genre : F
Age (RP) : 45 ans

Affectation : USS Odysseum
Poste : Commandement

[intro Adranov et Lyrana] Y a-t-il un médecin à bord ? Empty
MessageSujet: Re: [intro Adranov et Lyrana] Y a-t-il un médecin à bord ?   [intro Adranov et Lyrana] Y a-t-il un médecin à bord ? EmptyLun 11 Juil - 10:35


La vulcaine répondit cette fois sans détour.

- Starfleet a estimé qu'une pareille mission de simulations, en territoire sécure, n'impliquait pas la nécessité d'un poste de psychologue à bord, contrairement à certains vaisseaux de guerre ou d'exploration, dont l'équipage pouvait être plus probablement traumatisés à bien des égards.

Pour être toute à fait franche, je désapprouve. A mon sens, chez les humains, les jeunes recrues sont les plus facilement impressionnables, et les simulations prévues doivent parfois les confronter justement au pire qu'il pourrait arriver.

J'ai donc besoin de me trouver un conseiller psychologique occasionnel parmi les personnes présentes à bord. Une personne capable de comprendre certains troubles traumatiques et d'accompagner les patients vers une gestion de leur stress et leurs peurs. Quelqu'un ayant de la psychologie et de l'écoute, de l'empathie, à qui ceux qui en ressentiraient le besoin pourraient parler.



Il pouvait être facilement évident pour la bétazoïde que le capitaine ne disait pas tout. Elle était sincère, aucun mensonge en vue, mais elle n'avouait pas la totalité, dans un genre de pudeur. Cela se ressentait, avec le don d'empathie, mais un humain observateur aurait également remarqué que T'Lyn combattait une tendance fuyante de ses yeux.
Revenir en haut Aller en bas
https://startrek-odysseum.forumsrpg.com
Lyrana
4] Lieutenant
4] Lieutenant
Lyrana


Messages : 17

Espèce : Bétazoïde
Genre : F
Age (RP) : 28

Affectation : USS Odysseum
Poste : Médecin-chef

[intro Adranov et Lyrana] Y a-t-il un médecin à bord ? Empty
MessageSujet: Re: [intro Adranov et Lyrana] Y a-t-il un médecin à bord ?   [intro Adranov et Lyrana] Y a-t-il un médecin à bord ? EmptyMar 12 Juil - 9:46

La médecin médite un moment sur les mots de la vulcaine. Elle se sentirait flattée si la modestie n'était pas bien ancrée dans son caractère. Lyrana est surtout enthousiaste à la perspective de pouvoir apporter toujours plus son aide à l'équipage. D'autant qu'elle est consciente, comme la majorité des gens, que les blessures de l'âme sont souvent les plus douloureuses. Cela lui ajoute une pression supplémentaire, il faudra être doublement à la hauteur. Loin de se dégonfler face à ce challenge, la brune s'en trouve au contraire galvanisée. Elle prendrait cette tâche tout autant à cœur que sa fonction première et ferait de son mieux pour soutenir ceux qui demanderaient son assistance. L'approche psychologique n'était pas toujours bien accueillie, avec son don il serait sans doute plus aisé de convaincre les plus récalcitrants du bienfait de ce genre de prise en charge. Et fidèle à elle-même, la lieutenant Kwon ne forcerait la main à personne. On ne peut pas soigner ceux qui refusent de l'être, une leçon douloureusement apprise durant sa formation.

« J'accepte bien évidemment de m'acquitter de cette tâche. Vous pouvez compter sur moi pour faire en sorte d'aménager mon temps afin de ne léser aucun de ces deux pôles complémentaires. Par ailleurs, j'ai gardé contact avec un de mes professeurs sur Bétazed, un puits de connaissance en la matière. Je suis certaine qu'il acceptera de m'aider si toutefois un cas me posait des problèmes. »

Les plus sages savent reconnaître leurs limites et demander de l'aide quand le besoin s'en faisait sentir. Mieux valait avoir un atout dans sa manche et ne pas s'en servir que de se borner à résoudre un problème seule par fierté. Toutefois, Lyrana a perçu la gêne de son interlocutrice. Elle pourrait sonder son esprit en surface histoire d'en savoir un peu plus. Elle préfère que cela vienne du capitaine. Peut-être que par une simple phrase elle pourrait l'amener à se livrer.

« J'ai l'impression qu'il reste un point que vous n'avez pas évoqué. Les bétazoïdes sont connus pour leur ouverture d'esprit comme vous devez le savoir. Je ne fais pas exception, vous pouvez donc parler sans crainte de mon jugement ou ma désapprobation. » -dit-elle en ponctuant sa tirade d'un nouveau sourire doux et bienveillant.
Revenir en haut Aller en bas
T'Lyn
1] Capitaine
1] Capitaine
T'Lyn


Messages : 97

Nom complet : T'Lyn Eleanor Hill
Espèce : Vulcaine
Genre : F
Age (RP) : 45 ans

Affectation : USS Odysseum
Poste : Commandement

[intro Adranov et Lyrana] Y a-t-il un médecin à bord ? Empty
MessageSujet: Re: [intro Adranov et Lyrana] Y a-t-il un médecin à bord ?   [intro Adranov et Lyrana] Y a-t-il un médecin à bord ? EmptyMar 12 Juil - 10:19


Une sorte de verrou, de repli sur soi, fit écho aux sens du lieutenant, de la part de son interlocutrice, sur le plan mental.
D'ailleurs, feintant le déni fondé, la vulcaine fit preuve d'une mauvaise foi inconsciente assez courante à son peuple. Un humain aurait sans doute gobé sa réponse, alors qu'elle haussait un de ses sourcils arqués, prenant un air surpris :

- Il n'y a rien d'autre. Et je vous sais gré d'accepter mon offre, cela est arrangeant pour le vaisseau et son équipage.

Voila, c'était là, sur ce point précis, que résonnait le plus fort la pudeur et la retenue du capitaine. Cela ne concernait probablement pas que l'équipage de manière générale...

L'officier supérieur termina sa tasse de thé et la posa. Elle chercha à changer de sujet.

- Comment trouvez vous votre nouvelle infirmerie ? Demanda-t-elle avec moins de curiosité sincère.
Revenir en haut Aller en bas
https://startrek-odysseum.forumsrpg.com
Lyrana
4] Lieutenant
4] Lieutenant
Lyrana


Messages : 17

Espèce : Bétazoïde
Genre : F
Age (RP) : 28

Affectation : USS Odysseum
Poste : Médecin-chef

[intro Adranov et Lyrana] Y a-t-il un médecin à bord ? Empty
MessageSujet: Re: [intro Adranov et Lyrana] Y a-t-il un médecin à bord ?   [intro Adranov et Lyrana] Y a-t-il un médecin à bord ? EmptyMer 20 Juil - 9:17

La bétazoïde ressent une légère déception lorsque la capitaine se défile. Elle pourrait insister bien sûr, voir même utiliser son don racial afin de découvrir le fin mot de l'histoire. Au lieu de cela fidèle à ses principes, elle respecte le vœu de silence de son interlocutrice. Il est de grandes chances que la concernée vienne la solliciter quand elle jugera le moment opportun. Lyrana reprend sa dégustation du thé offert en écoutant la nouvelle question posée. Une fois la tasse replacée sur la table, elle s'empresse d'y répondre.

« Elle m'a l'air tout à fait fonctionnelle. Je ne tenais pas à vous faire attendre alors je ne me suis pas suffisamment attardée pour en dire d'avantage. Comme vous l'avez souligné, étant donné la mission de ce vaisseau je doute que nous rencontrions des pathologies complexes. Un équipement standard suffirait amplement et de ce que j'ai aperçu c'est plus que le cas ici. »

La scientifique reprend une gorgée de sa boisson avant d'ajouter :


« Puis-je savoir combien de membres feront partie de l'équipe médicale ? Et quand l'Odysseum quittera-t-il le spatiodock ? »

La brune suppose qu'ils ne seront pas excessivement nombreux. Une de ses premières tâches après avoir fait l'inventaire de l'équipement et du matériel sera de les rencontrer. Après tout c'est elle qui est en charge ici et elle aime savoir avec qui elle travaille.
Revenir en haut Aller en bas
T'Lyn
1] Capitaine
1] Capitaine
T'Lyn


Messages : 97

Nom complet : T'Lyn Eleanor Hill
Espèce : Vulcaine
Genre : F
Age (RP) : 45 ans

Affectation : USS Odysseum
Poste : Commandement

[intro Adranov et Lyrana] Y a-t-il un médecin à bord ? Empty
MessageSujet: Re: [intro Adranov et Lyrana] Y a-t-il un médecin à bord ?   [intro Adranov et Lyrana] Y a-t-il un médecin à bord ? EmptyMer 20 Juil - 10:53


Cette fois, le thé déjà tiédi fut achevé, et T'Lyn se détacha durablement de sa tasse.

- Un enseigne médecin vous épaulera et pourra vous relayer en dehors de vos quarts de service, et deux infirmières doivent embarquer sous peu pour vous assister. Et le HMU*, bien entendu, en cas de besoin. Vous trouverez leurs dossiers dans la base de donnée.

Le capitaine marqua une nouvelle pause pour permettre un éventuel rebond ou des questions sur ce qu'elle venait de dire, avant de reprendre.

- Nous avons prévu d'appareiller dans un jour ou deux, selon les retardataires. Mon futur officier en second est retenu sur une mission qui se prolonge incidemment.

Encore une courte pause ;

- Sans vouloir vous mettre au chômage, j'espère toutefois que vous n'aurez pas trop de travail.

La commissure gauche de ses lèvres s'étirait subtilement alors que le reste de son visage conservait son air neutre. La vulcaine était douée pour jouer avec ses expressions faciales ; oui, c'était, pour elle, bien un jeu, d'une certaine façon. Pour sa part humaine tout du moins. Ne pas exprimer ses émotions, et ne pas les laisser vous dominer, c'était une éducation pleine de discipline qu'elle tenait de sa mère, mais la dame n'étant pas dépourvue d'espièglerie, lâcher quelques indices subtiles, ou sembler complètement froide quand elle faisait de l'humour, l'amusait parfois.



* HMU
: Hologramme Médical d'Urgence. Les infirmeries étant dotés d'un projecteur holographique, elles permettent l'appel d'un médecin holographique généré par l'ordinateur, et contenant dans ses programmes et sous programmes une base de donnée médicale exhaustive des connaissances médicale de la Fédération, et tout à fait capable de prendre en charge des patients et les opérer.
Revenir en haut Aller en bas
https://startrek-odysseum.forumsrpg.com
Lyrana
4] Lieutenant
4] Lieutenant
Lyrana


Messages : 17

Espèce : Bétazoïde
Genre : F
Age (RP) : 28

Affectation : USS Odysseum
Poste : Médecin-chef

[intro Adranov et Lyrana] Y a-t-il un médecin à bord ? Empty
MessageSujet: Re: [intro Adranov et Lyrana] Y a-t-il un médecin à bord ?   [intro Adranov et Lyrana] Y a-t-il un médecin à bord ? EmptyVen 22 Juil - 8:14

La médecin prend bonne note de la composition de son équipe. Le nombre lui paraît suffisant pour établir un roulement et gérer les cas comme les urgences. Après une entrevue avec l'enseigne qui collaborera avec elle, elle pourra planifier tout cela. Il ne resterait plus qu'à convenir des horaires des infirmières histoire qu'il y ait toujours un médecin présent en plus de l'une d'elle pendant l'ouverture de l'infirmerie. Concernant les tours de gardes, Lyrana en assumerait la majorité. Le travail sur ce vaisseau ne risquait pas de les déborder à première vue. Dans le cas contraire, elle aviserait en temps venu.

« Entendu, cela me semble très bien. Pour revenir à notre propos précédent, est-il envisageable de me mettre à disposition un bureau particulier afin que je puisse accueillir les patients ? La discrétion est de mise et l'infirmerie ne me semble pas l'endroit le plus approprier pour les confidences ou le travail psychologique. »

La jeune femme termine son thé avant d'en reposer la tasse devant elle. Son regard se pose régulièrement sur son interlocutrice. Elle prête une grande attention à ses propos et note les éléments importants dans un coin de son cerveau.

« Peut-on également laisser une consigne à l'équipe médicale afin qu'elle prenne directement contact avec moi une fois embarquée ? J'aimerais organiser les tâches avant notre départ histoire que nous soyons de suite opérationnels. »

Elle sourit plus largement tandis que la capitaine souligne qu'elle espère qu'ils manqueront de travail. L'inverse aurait été étonnant. L'Odysseum et son équipage se trouvant entre ses mains, la vulcaine peut difficilement espérer perdre des hommes sous ses ordres. Ou bien il faudrait sérieusement remettre en question son leadership.

« Je suis certaine que tout se passera bien même si je n'aime pas beaucoup l'inactivité. Avez-vous des prérogatives particulières concernant les patients qui viendront me consulter pour mes deux casquettes ? »
Revenir en haut Aller en bas
T'Lyn
1] Capitaine
1] Capitaine
T'Lyn


Messages : 97

Nom complet : T'Lyn Eleanor Hill
Espèce : Vulcaine
Genre : F
Age (RP) : 45 ans

Affectation : USS Odysseum
Poste : Commandement

[intro Adranov et Lyrana] Y a-t-il un médecin à bord ? Empty
MessageSujet: Re: [intro Adranov et Lyrana] Y a-t-il un médecin à bord ?   [intro Adranov et Lyrana] Y a-t-il un médecin à bord ? EmptyVen 22 Juil - 9:40


- Je suis certaine qu'on pourra trouver une pièce inutilisée à vous aménager, concéda le capitaine à la future psychologue de fortune.

A vrai dire, T'Lyn y avait déjà pensé, le projet venant d'elle. Et un cabinet à part serait rapidement mis à disposition. Poursuivant dans la réponse aux requêtes de son officier médical en chef, la vulcaine acquiesça de même au besoin du lieutenant de réunir son équipe.

- En tant que chef d'équipe, c'est à vous que votre personnel devra se présenter en embarquant. Je demanderais au comité d'accueil de s'assurer qu'ils soient bien redirigés vers vous, et que vous soyez avertie.

T'Lyn affirma ensuite qu'elle s'en remettait à son expertise de médecin pour les prérogatives. Ainsi qu'aux règles de Starfleet Medical. Ainsi Lyrana était en position de pouvoir déclarer un officier supérieur inapte et le relever de son commandement, même le capitaine, de tenir le secret médical, ou encore, de le briser au profit du capitaine et du second dans le cas où la sécurité du navire était mise en péril par une contagion ou autre cas exceptionnel.

Finalement, l'OC pensait avoir fait le tour des sujets à aborder, et attendit de voir si Lyrana avait encore des questions ou des remarques, et si son thé était terminé, avant de se relever d'un air de mettre fin à leur entrevue.
Revenir en haut Aller en bas
https://startrek-odysseum.forumsrpg.com
Lyrana
4] Lieutenant
4] Lieutenant
Lyrana


Messages : 17

Espèce : Bétazoïde
Genre : F
Age (RP) : 28

Affectation : USS Odysseum
Poste : Médecin-chef

[intro Adranov et Lyrana] Y a-t-il un médecin à bord ? Empty
MessageSujet: Re: [intro Adranov et Lyrana] Y a-t-il un médecin à bord ?   [intro Adranov et Lyrana] Y a-t-il un médecin à bord ? EmptyLun 25 Juil - 10:08

Lyrana sourit lorsque la capitaine lui accorde l'usage d'un bureau particulier destiné aux consultations psychologiques. Une fois qu'elle aura validé l'inventaire de l'infirmerie, il lui faudra préparer un process pour les consultations de cet ordre. Elle n'en a jamais fait et son sérieux la pousse à préparer comme il se doit. Avec l'enfermement de nouveaux aspirants, il n'est pas impossible que certains viennent la trouver en quête d'apaisement.

« C'est parfait, je vous en remercie. »

Le second point lui étant accordé également, même s'il ne s'agit que d'une procédure standard, la brune acquiesce d'un signe de la tête. Elle est presque impatiente de faire la connaissance de son équipe. D'ailleurs T'Lyn qui a sûrement encore beaucoup à faire semble vouloir qu'elle prenne congé. Elles ont abordé les points importants et en ont fait le tour. La bétazoïde se relève, souriant toujours.

« Je vous remercie pour le temps que vous m'avez accordé capitaine. Je reste bien entendu à votre disposition. Bonne journée. »

La scientifique la salue avant de se diriger vers la porte. Sa destination est évidente : l'infirmerie, histoire de se mettre au travail.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[intro Adranov et Lyrana] Y a-t-il un médecin à bord ? Empty
MessageSujet: Re: [intro Adranov et Lyrana] Y a-t-il un médecin à bord ?   [intro Adranov et Lyrana] Y a-t-il un médecin à bord ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[intro Adranov et Lyrana] Y a-t-il un médecin à bord ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Docteur Lyrana Kwon
» Absence d'Adranov
» Lieutenant Alexander C. Adranov [Terminé]
» [intro Tylan] Orion nous un chef des opérations ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Trek - Odysseum :: RP LOCALISE :: USS Odysseum :: Pont 1 (commandement) :: Bureau du capitaine-
Sauter vers: